Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lu sur le site d'Europe Echecs:

Un projet pilote en partenariat avec Europe-Echecs : offrir aux licenciés A un accès gratuit d'une durée de 4 mois à une zone de jeu en direct

Durant la campagne électorale et sous l'impulsion du Président Diego Salazar, la nouvelle équipe fédérale s'est engagée à s'adresser aux clubs et à leur permettre de disposer d'outils susceptibles de générer plus de licenciés A.

Après réflexion, nous avons décidé de lancer un projet pilote en partenariat avec Europe-Echecs : offrir aux licenciés A un accès gratuit d'une durée de 4 mois à une zone de jeu en direct, via un site aux couleurs de la Fédération et dont la présentation se veut plus actuelle. Quatre semaines après l'élection, nous offrons une nouveauté et un service qui manquait aux licenciés A.

Nous sommes donc fiers d'ouvrir aujourd'hui le site pilote www.ffechecs.org.

Pour progresser sans précipitation, le site fédéral actuel restera totalement opérationnel. Les futures orientations et la stratégie de développement de ce site seront décidées par le Comité Directeur qui se réunira les 15 et 16 juin 2013.

Beaucoup de joueurs ne pratiquent les échecs que sur Internet. Par exemple, la Dordogne compte actuellement 91 licenciés A alors que sur la zone de jeu en ligne d'Europe Echecs, forte de 15 ans d'existence, nous dénombrons 600 joueurs résidant dans ce département. Aussi, nous avons souhaité que la synergie entre la Fédération et Europe Echecs soit l'une des voies d'accroissement du nombre de licenciés A, grâce au succès du jeu en ligne.

Internet est l'un des outils modernes et adaptés qui permettra de générer des adhésions dans les clubs. Par ailleurs, la Fédération proposera un kit de création de club aux joueurs en ligne qui souhaitent s'investir dans le développement de notre sport, notamment dans les « zones blanches ».

C'est à titre gracieux qu'Europe Echecs permet aujourd'hui à la Fédération de tester cette formule de développement. C'est important de le souligner.

Nous pensons que cette nouvelle plate-forme permettra de créer une certaine émulation et des échanges bénéfiques avec les clubs et leurs licenciés sur la mise en place de services Internet additionnels. Nous devons tirer profit des nouvelles technologies pour le développement de notre discipline.

Rendez-vous est donc pris dans quatre mois pour tirer les enseignements et les premières conclusions de cette démarche novatrice.

Tag(s) : #Entrainement