Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'était ce samedi le deuxième tournoi scolaire de l'année qui a vu s'affronter 52 joueurs émérites pendant 6 rondes.

Avec une délégation de 10 joueurs, l'UST Equeurdreville était bien représenté, et confirmait ainsi le dynamisme de sa section jeunes.

3 Collégiens, 7 primaires, et donc 60 parties pour le club en une après midi!!!

On peut déjà saluer l'excellente organisation de la journée par l'antenne de Valognes de nos amis d'Echecs +.

Le gymnase était un plus, car permettait aux enfants de se défouler dans la salle de foot entre deux matchs (d'où l'aspect écarlate de certains joueurs au fur et à mesure de la journée qui passait :D).

Je salue la bonne prestation de nos joueurs pendant toute l'après-midi, avec quelques éléments très très intéressants, et notamment, un festival de mats bien construits (mat de l'escalier, mat du couloir, baiser de la mort...).

Sur ce point, je fais une mention spéciale en image pour Paul qui fait deux des mats vus en exercice le mois dernier pendant les cours du mardi.

(cf en dessous)

Les résultats sont bons (avec une progression de nos p'tits loups depuis le tournoi de décembre), mais il faut encore travailler, soit pour gagner un peu plus de parties, soit pour jouer au top niveau.

Pour l'ensemble des résultats, se référer au tableau des scores (cf lien en bas de l'article)

En résumé:

Pour les jeunes:

Je signale l'excellente performance de Manon qui finit 3ème du tournoi avec 4 points sur 6. Elle ne dépose les armes que contre la 1ère et le 2ème du tournoi, donc pas n'importe qui!!!

.Elle est talonnée de près par Paul qui prend la 6ème place (4 points également).

Patxi et Marin sont très proche (3,5 pour Patxi et 3 pour Marin).

Léo et Thoé font de bonnes parties mais ont un peu de mal à conclure par des mats, d'où le score de 2 points.

Et Nolan fini avec 1,5 points pour la découverte de son premier tournoi: c'est un bon début.

Pour les « vieux » collégiens:

Nos ainés font aussi un tournoi sérieux avec le classement en interne qui est respecté.

Echecs+ fait un carton plein avec les 11 premières places du tournoi, ne laissant que les miettes pour la concurrence!!!

Amandine fait 12ème avec 3,5 points

Louis la suit de près (15ème) avec 3 points, et Raphael continue sa progression avec 2 points.

J'ai fait beaucoup de remarques samedi près de ces là sur les erreurs à éviter et la gestion du chronomètre, parce qu'ils sont grands, que je suis exigeant, et que je sais qu'ils valent mieux que ce qu'ils ont faits, mais ça ne m'empêche pas de saluer les bonnes parties réalisées, et leur enthousiasme tout au long de la journée :). Pour le reste, on reverra à l'entrainement :D.

Je conclue ce bilan en félicitant l'ensemble des enfants, et en remerciant les parents pour leur investissement, tant dans le transport que dans le temps passé dans l'après-midi pour la gestion collective du groupe.

J'espère que cette journée vous a aussi aidé à mieux vous connaître: c'est aussi par là que passe une dynamique de club.

Je rappelle à toutes fins utiles qu'il n'est jamais trop tard pour se mettre aux échecs, et que les entrainements sont le mardi soir à 21h, et le samedi à 16h :D.

Pour l'UST

Yoann

Le lien pour les classements et le resumé de l'organisateur

Tournoi scolaire départemental du 25 janvier
Tournoi scolaire départemental du 25 janvier
Tag(s) : #championnats