Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Samedi matin, c'était le tournoi scolaire de la zone cherbourgeoise, ouvert aux jeunes des écoles élémentaires et des collèges, et organisé par nos amis d'Echecs+.
7 vaillants Equeurdrevillais, les paupières encore lourdes du début de matinée, et bravant le froid hivernal, arrivaient à 8h45 avec une forte envie de bien faire. L'alarme de l'école avait tôt fait de nous réveiller ce p'tit monde.
Saluons donc les participations de Patxi, Marin, Léo, Paul, Raphaël, Louis, et Amandine. Pour la majorité des joueurs, c'était une première expérience en tournoi. Pour Cyrille et moi-même, c'était également notre premier tournoi scolaire :D.
Les papas et mamans avaient bien fait le briefing au préalable, et c'est une équipe plutôt calme, concentrée et consciencieuse qui a enchainé les 6 parties d'affilée à une cadence effrénée.
J'ai vu quelques très beaux mats, des défenses acharnées, quelques coups illégaux (sic), des retournements de situations... Enfin bref, du suspens, et du plaisir.
Les contrats fixés en nombre de points ont été remplis, et personne n'est rentré à la maison avec moins de deux points.
J'ai bien vu qu'il y en a un ou deux qui trouvaient leur score insuffisant, mais je maintiens que c'était un bon tournoi pour tout le monde, et notamment pour les premières expériences.
On peut souligner la 4ème place d'Amandine, qui cumule à la fois de fait d'avoir été médaillée, d'avoir été la plus vieille participante du tournoi, et le fait d'avoir été la seule représentante féminine du club.

En conclusion, j'espère que nos joueurs étaient contents, qu'ils profiterons de l'expérience emmagasinée, et qu'on reviendra plus nombreux et plus forts au prochain tournoi de ce genre.

Tournoi scolaire
Tag(s) : #Tournois