Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ech 1 : Yo

Yoann qui foire (encore) une espagnole avec les noirs fait toute la partie sur la défensive avec un pion de moins et une position tendue. Pour participer à l'effort de guerre, après la victoire de Fred qui remet l'équipe dans le match, il arrache avec les dents une heureuse nulle qui ne donne pas le gain, mais évite la défaite collective.

Ech 2: Daniel

Daniel, tel un homard qu'on met à cuire départ eau froide, n'a eu plus rien d'autre à faire que d'assister à la lente mais néanmoins inéluctable montée de son calvaire, suite à une erreur stratégique dans l'ouverture. Abandon au 22ème coup.


Ech 3 :Phil

Retourne apprendre à jouer l'Est Indienne !!!


Ech4 : J mich
Jean-MI affrontait un joueur redoutable au palmarès prestigieux dans une version torride de la défense française (variante d'échange) à l'issue d'une heure et demie enfiévrée, lourde d'un suspense intense, parfois difficilement soutenable et ponctuée par un 22ème coup des deux adversaires qui, les épaules affaissées mais l’œil encore torve convenaient de concert : c'est (vraiment)nul.


Ech 5 : Livio

Conduisant les pièces noires, Livio bénéficie d'une petite inattention de son adversaire dans une sicilienne fermée : il prend le pion a. Le pion b des blancs tombera lui aussi quelques coups plus tard; permettant au pion b des noirs, arrivé sur la 2ème rangée, d'exercer une pression insurmontable pour les blancs, rendant le sacrifice de la tour restante (l'autre ayant été échangée) inéluctable pour empêcher le "dangereux criminel", comme dirait Nimzowitsch, d'obtenir une promotion ..

Ech 6 : Fréd

Fred s'accroche et gagne une partie perdante, avec un pion en moins et des tours inactives mais arrive à promotion 2 coups avant son jeune adversaire.

L'équipe 2, au complet, refait le match...
Tag(s) : #Infos, #Interclubs